DDPP de l'Oise

DDPP de l'Oise

Pas d'adresse

Présentation

La DDPP de l'Oise comprend un effectif de 47 agents (1/3 BOP 134 et 2/3 BOP 206) répartis sur 2 sites (Siège de Beauvais et abattoir de Formerie). Elle veille à la mise en œuvre des politiques publiques nationales initiées par les RBOP et gère les enjeux locaux aux origines diverses : consommateurs, professionnels, préfecture/parquets et autres services ministériels (CODAF, CLIR, etc.).
Elle présente la particularité d'avoir un pôle Contentieux fusionné et une équipe permanente d'agents sur le site de Formerie.
Elle gère de nombreuses problématiques en lien avec un milieu agricole sensible et un environnement socio-économique très hétérogène.
La DDPP est organisée en 3 services dédiés aux activités métiers opérationnelles et un service transversal, le pôle Contentieux.
Le service SPAE est en charge de la santé et de la protection animales et de l'environnement dans le domaine des activités agricoles d'élevage. Il est constitué de 9 agents, dont le chef de service et son adjoint.
L'agent est placé sous l'autorité du chef de service et de son adjoint. Il est en relation avec les agents de la direction, les échelons régionaux et centraux , les autres DDPP de la région et les autres administrations du département, la préfecture et les parquets, les organisations professionnelles, associations de protection animale et organismes consulaires.

Équipe

La DDPP de l'Oise comprend un effectif de 47 agents (1/3 BOP 134 et 2/3 BOP 206)