ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - CHUV-EQ
 ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - CHUV-EQ

Technicien Animalier - Auxiliaire Vétérinaire - CHUV Equidés (F/H)

ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - CHUV-EQ

Maisons-Alfort (94700)
CDD
Il y a 2 mois

ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - CHUV-EQ


Offre publiée il y a 2 mois

Autre
Maisons-Alfort (94700)
CDD
Selon la grille des salaires de l’EnvA
Temps complet

Technicien Animalier - Auxiliaire Vétérinaire - CHUV Equidés (F/H)

A propos de nous


L’École nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, qui forme près de 850 élèves répartis en 6 promotions. Elle est dotée d’un Centre hospitalier universitaire vétérinaire. L’équipe du CHUV-Équidés de l’EnvA (site de Maisons-Alfort) est constitué de 3 internistes dont 2 spécialistes ECEIM et/ou ACVIM, de 2 chirurgiens dont 1 spécialiste ECVS et de 10 internes. Elle est complétée par l’équipe du CIRALE (site de Goustranville - 6 vétérinaires spécialisés en pathologie locomotrice, 2 spécialistes en imagerie, 3 résidents) et par les cliniciens des services transversaux : ophtalmologie, anesthésie, reproduction, dermatologie, pathologie.
L’équipe vétérinaire du CHUV-Équidés de l’EnvA (site de Maisons-Alfort) est constituée de 6 cliniciens couvrant les différentes disciplines (médecine, chirurgie et anesthésie), de 10 internes. Elle est complétée par les cliniciens en pathologie locomotrice basés sur le site du CIRALE et par les cliniciens des services transversaux : ophtalmologie, anesthésie, reproduction, dermatologie, pathologie. L’équipe technique du CHUV-Equidés est constituée de 5 personnes dont une apprentie AP-form en fin de cursus.

Description du poste


Le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire (CHUV) de l’EnvA ouvre un poste d’animalier - auxiliaire vétérinaire à compter du 1er mars 2023.

L’équipe vétérinaire du CHUV-Équidés de l’EnvA (site de Maisons-Alfort) est constituée de 6 cliniciens couvrant les différentes disciplines (médecine, chirurgie et anesthésie), de 10 internes. Elle est complétée par les cliniciens en pathologie locomotrice basés sur le site du CIRALE et par les cliniciens des services transversaux : ophtalmologie, anesthésie, reproduction, dermatologie, pathologie. L’équipe technique du CHUV-Equidés est constituée de 4 personnes. A l’horizon janvier 2025, les activités du CHUV-Equidés seront déplacées en Normandie sur le site distant de Goustranville, avec fusion des équipes des deux sites.

Sous l’autorité de la Directrice du Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire - Equidés, l’animalier – auxiliaire vétérinaire (H/F) exerce les missions suivantes :

- Maintenance et gestion des locaux d’hébergement des équidés (écuries, graineterie, stocks de fourrage), incluant les protocoles de nettoyage et de désinfection

- Surveillance du bien-être des équidés hospitalisés.

- Soins courants des chevaux d’enseignement

- Gestion du matériel d’écurie

- Gestion administrative des stocks d’aliments

- Gestion du matériel spécifique aux animaux placés en isolement

- Participation à l’entretien des locaux cliniques et au suivi de stock, restockage du matériel et des consommables dans les différentes salles du service

- Gestion de l’envoi des prélèvements biologiques

- Occasionnellement, assistance aux étudiants dans le cadre de la réalisation des soins aux chevaux, participation au suivi et nursing des chevaux en soins intensifs.

- Occasionnellement, participation à des protocoles de recherche

Conditions particulières d’exercice : la répartition des différentes tâches sera fonction des besoins du service et des qualifications et souhaits d’apprentissage de la personne recrutée. Le poste implique une adaptabilité quotidienne à une activité avec charge de travail fluctuante et une capacité à faire face à des situations d’urgence. L’organisation du temps de travail est réalisée avec un décalage des emplois du temps pour augmenter la plage horaire couverte dans le service. Le poste implique un travail certains we (1/3) avec récupération des journées travaillées.

Modalités de candidature

Les candidats intéressés doivent faire parvenir par mail un curriculum vitae et une lettre de motivation. Dès réception des dossiers, les candidats seront contactés pour organiser un entretien en présentiel ou visioconférence. Les candidatures resteront ouvertes jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Les dossiers complets doivent être adressés au service des Ressources Humaines de l’EnvA, recrutement@vet-alfort.fr

Profil recherché


Agent polyvalent, disponible, adaptabilité quotidienne à une activité avec charge de travail fluctuante, nécessaire capacité à faire face à des à des situations d’urgence. Organisation du temps de travail avec décalage des emplois du temps pour augmenter la plage horaire couverte et attentionné

En images


Conditions


  • Pour commencer : 01/03/2023
  • Astreinte : non
  • Rémunération : Selon la grille des salaires de l’EnvA
  • Temps complet