INSTITUT POLYTECHNIQUE UNILASALLE
Offre publiée il y a 14 heures
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AUXILIAIRE SPÉCIALISÉ VÉTÉRINAIRE AU SECRETARIAT DU CHEV (F/H)
A propos de nous
L’Institut Polytechnique UniLaSalle est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche privé d’intérêt général (EESPIG) sous tutelle du ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA) et du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche (MESR).
Pour sa formation vétérinaire, l'établissement dispose depuis le 04 mars 2022 de l’agrément ministériel lui permettant d’ouvrir une formation vétérinaire aboutissant à l’obtention du diplôme d’État de Docteur Vétérinaire délivré par l’université de Rouen Normandie. Cette formation doit répondre aux exigences de l’AEEEV et suivre le référentiel national de compétences commun aux écoles vétérinaires françaises.
Pour ses formations ingénieurs, UniLaSalle est habilité par la commission des titres d’ingénieurs (CTI) et est membre de la conférence des grandes écoles (CGE) et de la CDEFI (conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs).
UniLaSalle profite d’un héritage en enseignement supérieur fort de 170 ans d’expérience et d’un réseau puissant, le réseau Lasallien mondial, première ONG d’éducation présente dans 82 pays.
UniLaSalle s’engage pour anticiper et accompagner les transformations, et former des jeunes responsables et acteurs d’un monde plus durable et plus juste, une ambition en contexte d’urgence climatique et de fracture sociale.
Avec quatre campus, Amiens et Beauvais (Hauts-de-France), Rouen (Normandie) et Rennes (Bretagne), plus de 4 200 étudiants en formation, UniLaSalle diplôme chaque année plus de 700 ingénieurs dans les domaines des géosciences, génie de l'environnement, agriculture & agro-industries, alimentation & santé, génie énergétique & système numérique. L’établissement se prépare désormais à diplômer en 2028 sa première promotion de docteurs vétérinaires.
Une recherche active et reconnue :
Les activités de recherche du groupe se déclinent au sein de 6 unités de recherche dont 4 reconnues par le HCERES, toutes agréées « laboratoires d’accueil » des écoles doctorales locales. En chiffres, il s’agit actuellement de 140 salariés exerçant des activités scientifiques & techniques, 40 doctorants, 10 Chaires partenariales, plus de 12 plateformes à forts potentiels d’innovation, 4 centres de transfert, 2 fermes expérimentales.
Le campus de Rouen - Mont Saint Aignan UniLaSalle bénéficie d’un cadre académique local très riche et multidisciplinaire : sciences agronomiques & environnementales, sciences médicales & santé, sciences humaines & intelligence artificielle. Autant d’atouts pour le développement de projets pédagogiques et d’innovations dans une dynamique « One Health ».
Sont également disponibles une large gamme d’équipements pour les analyses de biologie cellulaire & moléculaire, les technologies spectrales & d’imagerie, la biochimie & les bioprocédés, l’informatique & le numérique.., ainsi qu’un accès facilité à de nombreuses plateformes de l’Université de Rouen par accord cadre.
Trois unités de recherche sont présentes sur le campus, une quatrième intégrant les thématiques vétérinaires se crée et sera formalisée à travers l’évaluation HECERES 2024 :
AGHYLE (Agroécologie, Hydrogéochimie, Milieux & Ressources - UP 2018.C101) qui s’intéresse à la compréhension des interrelations entre pratiques de gestion / état des sols / diversité végétale et aux conséquences de ces interactions sur la dynamique des éléments et la qualité des plantes.
INTERACT (Innovation, Territoire, Agriculture & Agro-industrie, Connaissance et Technologie - UP 2018.C102) dont les travaux visent à mieux comprendre les processus d’innovation de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de l’agro-industrie ainsi que leurs conditions de réussite.
Transformations & Agro-ressources (ULR 7519) qui travaille sur la transformation et la valorisation de la plante entière dans une perspective de développement durable. Les travaux s’appuient sur une démarche scientifique intégrée couvrant l’ensemble de la chaîne de transformation des agro-ressources depuis l’étude des mécanismes de leur construction jusqu’à l’étude de leurs propriétés et fonctionnalités lors de leur utilisation finale que celle-ci soit à vocation alimentaire et/ou à vocation non alimentaire.
Les enseignants-chercheurs du collège vétérinaire se sont associés à d’autres enseignants-chercheurs d’UniLaSalle Beauvais pour créer IDEALISS (Influence de l’Environnement et de l’Alimentation sur la Santé animale et la Santé humaine) qui sera évaluée par le HCERES cette année pour devenir la nouvelle ULR 7519. Les thématiques majeures de recherche d’IDEALISS sont :
Caractérisation des matrices, adaptation des procédés et évaluation de leurs propriétés pour une offre mieux adaptée à l’individu ;
Effet des facteurs exogènes sur les maladies chroniques et le vieillissement : Approche mécanistique et intégrative pour le bien-être de l’individu ;
Approche intégrée, et épidémiologique, des maladies infectieuses animales et zoonotiques sur un territoire.
Description du poste
Dans le cadre de l'ouverture du Centre Hospitalier de l'École Vétérinaire (CHEV) pour animaux de compagnie et afin de renforcer le Collège Vétérinaire, nous recherchons des Auxiliaires Spécialisés Vétérinaires au Secrétariat du CHEV (F/H) en CDI pour le campus de Rouen (76), poste à pourvoir à partir de janvier 2026.
L’ASV du secrétariat au sein du pôle accueil du CHEV pour les animaux de compagnie a un rôle pivot. Il/elle est responsable de l’accueil physique et téléphonique des propriétaires, veille à respecter les bonnes pratiques de communication et à appliquer les process internes. En étant à l’interface entre les propriétaires, les vétérinaires référents et les différents services du CHEV, il/elle assure une communication fluide et une coordination efficace contribuant ainsi à la satisfaction client et au bon fonctionnement du CHEV. Il/elle veille à répondre rapidement et avec professionnalisme aux demandes, garantissant un accueil chaleureux et une gestion optimale des informations. En parallèle, il/elle accompagne la formation pratique des étudiants vétérinaires, en les guidant dans la gestion de l’accueil des propriétaires et des référés, ainsi que des processus administratifs associés tout en maintenant des standards de qualité pour le service.
Missions proposées :
Accueil physique et téléphonique :
Prendre les rendez-vous (téléphone et site Internet) en optimisant au mieux le planning du CHEV ;
Traiter les demandes de référés en assurant une satisfaction des vétérinaires référents, tout en veillant à une gestion fluide des agendas et à la communication des informations nécessaires ;
Accueillir les propriétaires avec compréhension, calme et écoute, pour créer un environnement rassurant et professionnel propice à une relation de confiance ;
Réceptionner toutes les informations nécessaires à la bonne prise en charge de l’animal en vérifiant que toutes les données médicales et administratives soient complètes et à jour ;
Encaisser les propriétaires dans les respects des protocoles du CHEV ;
Conseiller et vendre les médicaments hors prescription dans les respects des recommandations médicales ;
Entretenir un accueil propre et agréable, en veillant à ce que l’espace soit toujours soigné et propice à une expérience client positive.
Suivi administratif :
Traiter les demandes par mails des propriétaires, vétérinaires ou partenaires avec réactivité et professionnalisme, en apportant des réponses claires et adaptées ;
Assurer la relation avec les propriétaires par l’envoi et le suivi des relances de suivi médical ;
Commander et maintenir un stock pharmacie pour les consultations, veiller à la disponibilité des produits nécessaires à la prise en charge des animaux en consultation générale et en suivant les inventaires ;
Aider à la comptabilité des encaissements et le suivi des impayés.
Accompagnement pédagogique et formation des étudiants vétérinaires :
Encadrer les étudiants en leur expliquant les procédures et en les aidant à développer leurs compétences pratiques ;
Organiser des démonstrations sur l'accueil client téléphonique et physique.
Mission éducative :
Contribuer à la mission éducative en favorisant la progression des étudiants afin de garantir leur préparation optimale à leur pratique vétérinaire future ;
Adopter une attitude exemplaire en faisant preuve de disponibilité et d'écoute envers les étudiants, afin de favoriser un environnement de formation collaboratif et soutenant.
Démarche qualité :
Contribuer à la mise en place, à la révision et à l’optimisation des procédures ;
Participer à l’élaboration des stratégies d’amélioration continue de la qualité des soins, en collaborant avec les équipes cliniques et administratives.
Profil recherché
Titulaire d'un Diplôme d'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire, un CQP Conseiller en clientèle vétérinaire serait un plus.
Expérience de 4 ans minimum exigée en accueil vétérinaire, acquise idéalement dans un environnement hospitalier vétérinaire ou spécialisé.
Compétences comportementales :
Expérience dans l’encadrement d’étudiants ou d’apprentis avec une attention portée à la transmission des savoir-faire ;
Capacité à travailler de manière collaborative au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
Aisance relationnelle avec les équipes et avec la clientèle.
En images
Conditions
- Pour commencer : Janvier 2026
- Astreinte : oui
- Rémunération : Ce poste est à pourvoir en CDI (base 35h/semaine) sur notre campus de Mont-Saint-Aignan (76), à 10 minutes du centre-ville de Rouen. Rémunération brute annuelle sur la base de la Convention Collective des Cabinets et Cliniques Vétérinaires.
- Temps complet