CDI Vétérinaire praticien généraliste en clientèle mixte canine/petite équine (F/H)
A propos de nous
Basée à la campagne dans une jolie région mais pas non plus isolée, on peut remonter sur la capitale rapidement mais aussi descendre dans le sud facilement. Nous sommes une clinique indépendante située à Villeneuve sur Yonne près de Sens au nord de l'Yonne, Paris c'est 55min en TER depuis Sens, sinon on est proche des autoroutes A6-A5-A19, à 1h40 de paris et 3h de Lyon en voiture, le Chablisien et le Sancerrois ne sont pas loin, le Morvan non plus.
L'activité est majoritairement canine (80%) mais on a une activité équine de loisirs (20%) + quelques petits ruminants tondeuses à gazon qui nous permettent de mettre le nez dehors et partir vadrouiller dans la campagne. Nous sommes une équipe soudée, à taille humaine (3 vétos + 3 ASV + 1 apprentie ASV), dans une structure bien équipée et fonctionnelle avec une clientèle plutôt familiale et agréable, même si on a notre lot de casse-pieds comme tout le monde. On a à cœur de proposer médecine et chirurgie généraliste de qualité afin de prendre soin de nos patients et de leurs propriétaires mais sans pour autant leur servir de paillasson.
Description du poste
Notre troisième consoeur nous quitte pour se rapprocher de sa famille et nous sommes à la recherche d'un.e successeur.e pour reprendre son poste de vétérinaire généraliste canine/petite équine/qq ovins-caprins avec astreintes (peu dérangées en général), en moyenne 2 soirs par semaine et 1 week-end par mois. 2 samedis travaillés par mois, 1 jour fixe de repos par semaine et rotation permettant un week-end de 3 jours toutes les 4 semaines.
Poste parfait pour exercer en canine, et pouvoir aller s'aérer un peu dans la campagne pour soigner des poneys éventuellement une brebis ou une chèvre, pouvant convenir à quelqu'un qui souhaite poser ses valises et s'installer durablement comme à quelqu'un qui débute et cherche une équipe bienveillante pour l'accueillir et l'accompagner dans ses premiers pas de véto.
Profil recherché
Vétérinaire appréciant la médecine généraliste pratiquée avec rigueur et empathie, souhaitant exercer majoritairement en canine mais appréciant un peu de diversité avec un peu d'équine (de loisirs) et quelques petits ruminants, la répartition est à moduler selon les affinités. L'expérience est un plus mais pas indispensable, accompagnement bienveillant assuré si débutant.
En images
Conditions
- Pour commencer : septembre 2025
- Astreinte : oui - astreintes peu dérangées en général, 2 soirs par semaine et 1 week-end par mois
- Rémunération : Convention collective majorée, aide au logement, prime de partage d'activité, accès à un CE
- Temps complet