Vétérinaire officiel en abattoir (F/H)
A propos de nous
Administration d'Etat rattachée à la préfecture de l'Aisne en charge des missions de service public portées par la Direction Générale de l'Alimentation et la Direction Générale de la Concurrence, consommation et Répression des fraudes
Description du poste
Le poste est basé à l’abattoir de porcs situé à Gauchy dans l'Aisne (en périphérie de Saint-Quentin) ouvert début mars 2023 et qui abat environ 800 porcs jour avec une vingtaine d’employés.
Le service vétérinaire a pour fonction d'assurer dans l'abattoir, l'application des réglementations concernant l'état sanitaire des carcasses mise à la consommation, le respect des règles d'hygiène et la protection animale.
Le vétérinaire officiel valide les saisies (carcasses) et contrôle du bon fonctionnement de l'abattoir ; en outre il fait le lien avec l'abatteur. Il encadre l'équipe du service d'inspection vétérinaire, qui comprend 4 techniciens formés. Sa formation sera assurée sur site par les techniciens et quelques semaines de formation à l’école de Lyon.
Le vétérinaire officiel de l’abattoir est placé sous l'autorité de la cheffe de service - elle même vétérinaire - basée à la Direction Départementale de la Protection des Populations de l'Aisne située à côté de Laon.
Le rythme de travail est de 35 heures par semaine, principalement concentrées sur les matinées, avec 5 semaines de congés payés.
Profil recherché
Docteur vétérinaire y compris débutant. Si diplôme obtenu hors UE, une équivalence doit être fournie
En images
Conditions
- Pour commencer : 1er mars 2026
- Astreinte : non
- Rémunération : Fonction de l'ancienneté du candidat
- Temps complet